












La poésie pour comprendre le monde et y trouver sa place.
Le grand voyage
Un conte de papier en musique pour faire danser les oiseaux
Spectacle tout terrain
A partir de 3 ans
Jauge : 60 spectateurs

Les oiseaux sont là, partout autour de toi. Si tu lèves la tête et que tu ouvres bien ton oreille, peut-être qu'ils t'apprendront leur langage.
De là-haut, ils ont tant d'histoires à nous raconter.
Accompagnés du "Tateshibaï", un kamishibaï revisité, une valise à images, une conteuse et un musicien vous racontent l’histoire de la grande Migration des oiseaux. Cette histoire, fable écologique nous rappelle qu’il suffit de regarder le monde de près pour en percevoir sa beauté.



La conteuse et le musicien ont beaucoup voyagé. Tateshibaï, c'est leur valise qui les accompagne, leur mémoire qui montre toute l'histoire.
Ensemble, avec les mots et la mélodie du hautbois, ils racontent les oiseaux et leur Grande migration. Au retour de leur voyage, les oiseaux reviennent ici, mais plus aucun arbre pour construire leur nid.
A la manière de Giono, Mamie Huguette est la femme qui plante des arbres. Milou, la petite mésange va l’aider à ce que la vie revienne. La vie qui bien souvent, ne tient qu’à tient à une toute petite graine...

Le Tateshibaï est une valise à secret. C'est une boîte en bois, inspirée de l'art japonnais, au carrefour du kamishibaï et du tatebanko.
Au fil de l'histoire, les images défilent comme on tourne les pages d'un livre. Les spectateurs regardent le tateshibaï et entrent dans un paysage
qui avance.
Pour accompagner la seconde histoire de Papoizelles dans cette boîte, un hautboiste accompagne la conteuse. Cet instrument à bois peu connu sait parler la langue des oiseaux...
